Histoire
Une page arrachée d'un ouvrage semble avoir été collée ,avec de la bave de larve, dans la candidature de Hash.Hash’Arin , dit le dépeceur des cendres, naquit en 617 selon le calendrier en place en Amakna.
Pour que vous compreniez mieux la personnalité d’Hash , je vais vous compter ici son histoire et le mode de vie dans lequel il grandit…
Les parents de ce jeune homme ,promit a un avenir peu glorieux, faisaient partis du village de « Tsaesci », l’un des rares village nomade des plaines cendreuses.
La plupart des « Tsaescien » souhaitent que tous les étrangers et leurs fausses divinités soient chassés de Brakmar ou plutôt de ses alentours . Ils aimeraient, au moins, que ces diables d'étrangers les laissent tranquilles.
Les Arin ( comme ils s’appellent entre eux ) pensent qu'il est déshonorant d'attaquer une personne qui n'a pas d'arme mais ils tuent sans hésitation une personne armée qui les offense ou ne respecte pas les lois de leur clan.
Aucun Arin n'est suffisamment idiot pour songer à faire la guerre à Brakmar. Cependant, si une telle guerre pouvait être gagnée, bon nombre d'entre eux donneraient leur vie avec joie.
Les nomades peuvent défier tout étranger entrant dans leur campement sans y avoir été invité. L'application de cette coutume diffère d'une tribu à l'autre, mais si on vous le demande partez et tout devrait bien se passer.
Méfiez-vous tout particulièrement des chefs de tribu, les Orsis des cendres, et de leurs conseillères, les Maors. Certains se montrent accueillants avec les étrangers, d'autres hostiles. S'ils se sentent offensés, ils pourraient vous attaquer.
Quand on vous défie par jeu, un refus est toléré.
Si on vous défie pour une question d'honneur, il est honteux de refuser. Les défis d'honneur sont généralement provoqués par des insultes verbales ou par un acte considéré comme insultant. Il peut s'agir également de rituels ou de défis touchant au protocole.
Tous les Arin d'une tribu, jeunes et petits, naissent dans le culte des ancêtres de leur clan. Cependant, le culte d’Osamodas, seul dieu toléré par les nomades, est différent. C'est un culte très restreint qui ne compte que quelques Maors, dotées du don de prophétie, et quelques « guerriers-saints » qui gardent et protègent les prophétesses.
Le culte n'a pas grande importance dans la religion des nomades et ses fidèles n'ont d'influence que parmi les Arin. D'autres tribus de nomades partagent les sentiments du culte mais ses membres considèrent les prophéties concernant Osamodas avec suspicion et scepticisme.
C’est dans ce climat que Hash grandit.
Il avait deux frères, Ulath et Maniraï. Ils étaient tout deux plus grands et plus âgés que lui et étaient souvent entre eux , le délaissant.
Mais Hash se levais chaque matin en pensant a ses partie de chasse dans les landes, il faisait ça chaque matin, il prenait son arc et quelque flèches et il partait.
Il revenait ,alors que le soleil était a son zénith, au campement du clan, seulement pour se nourrir.
Le soir les Arin se couchaient de bonne heures, la vie est épuisante dans les landes, mais Hash allait voir la Maors et lui demandait de lui compter les légendes nomades.
C’est ainsi que après plusieurs années, sous l’influence de la Maors , il rejoignit le culte d’Osamodas en tant que simple disciple.
Il était cependant distant avec les autres Arin , comme s’il était plongé dans ses rêves en permanence.
Il partait souvent plusieurs jours sans donner de nouvelles et était d’une nature calme et discrète.
Pourtant , alors qu’il était appuyé sur un rocher, un scorbute vint le piquer au cou et il s’écroula.
Nous l’avons ramené au village et l’avons soignés du mieux que nous pouvions , les Maors priant notre dieu de le sauver.
Il ne se réveilla qu’en de rares occasions , mais seulement pour marmonner des mots incompréhensibles.
Une nuit , sa couche fut trouvée vide, et on retrouva les corps écorchés de ses frères dans leurs lit. Hash fut retrouvé près du rocher ,prostré sur lui-même , il marmonnait encore et serrait contre lui deux morceaux de….de cuir (?) sanguinolents.
Nous n’apprîmes que plus tard qu’il s’agissait de la peau de ses frères, mais nous l’avions vue rouge alors que nous avons la peau grise , nous ne nous étions pas doutés….
Hash fut bannit et affublé de son titre. Il roda plusieurs jours près du camp , ne sachant où aller , puis il partit , je ne sais où.
Je ne le revit que quelques années plus tard, alors que j’étais en train de jouer avec les enfants de ma sœur , j’aperçus au loin un homme, probablement un nomade ( car il portait les vêtements typiques des tribus) qui s’approchait de nous.
Comme j’allais a sa rencontre je fut frappé par sa métamorphose , c’était devenue un homme , un vrai , il avait beaucoup grandit et il semblait ,serein , calme , guérit ?
Il s’approcha de moi et me demanda seulement où se trouvait la Maors.
Après que je lui ai montré , il entra dans la tente de la femme.
Il en sortit environs deux heures plus tard , je m’en souviens , j’avais eu le temps de faire une partie de « ligoki » avec les petits.
Il se dirigea vers moi en me sourit, puis il partit vers le nord…
J’ai demandais a la Maors ce qu’il était venu faire , elle me dit juste qu’il était venu s’excuser.
Je ne le revit jamais plus…
«Extrait de "Chroniques des Arins"»
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc après cette petite introduction, je me présente , Hash'arin, sériane de son état et cercle 66 ( je sais c'est peu pour 2 ans de jeu u_u)
Donc je décide de vous rejoindre car, étant recemment revenu de mon village natal après sept voir huit mois d'absence dans nos contrées, je me suis aperçu que mon ancienne guilde m'avait radié pour mon absence trop longue je présume... je ne peut que présumer car je n'ai revu aucun des membres de l'ordre du dragon d'argent. ( ils sont tous parti sur wakfu je crois)
Je me retrouve donc sans guilde et j'aimerais faire parti de la votre , je connais quelque personne qui sont des votres et je pense que je m'intègrerais assez bien , voila j'ai rien a dire pour vous convaincre vraiment donc je m'en remet a votre jugement x)